Bases de Données - Databases

Site Web de l'équipe BD du LIP6

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

roses:livrables_publics

Delivrables

The following delivrables are mostly written in French and available by contacting the project coordinator Bernd Amann (Firstname.Lastname-at-lip6.fr)

  • d1.1_functional_achitecture.pdf : Ce document décrit les différentes fonctionnalités d'un système ROSES. Ces fonctionnalités sont génériques et indépendantes d'une architecture technique particulière (voir livrable D1.2) où d'une application précise.
  • d1.2_architecture_centralisee.pdf : Ce document décrit l’architecture d’un système ROSES centralisé. Ce système doit être capable de gérer et de traiter des grandes quantités de publications et de souscriptions ROSES [voir livrable D2.2 Model and Algebra].
  • d2.1_state_of_the_art.pdf : Ce document décrit l’architecture d’un système ROSES centralisé. Ce système doit être capable de gérer et de traiter des grandes quantités de publications et de souscriptions ROSES [voir livrable D2.2 Model and Algebra].
  • d2.2_model_and_algebra.pdf : Ce livrable présente en première partie le modèle logique pour les flux ROSES (notions de temps, données et flux), ainsi que l'algèbre logique d'opérateurs sur flux (filtrage, map, union, jointure, etc.), qui permet d'exprimer des requêtes continues sur les flux ROSES. Sur la base du modèle logique, Le modèle logique permet d'établir des équivalences d'expressions algébriques utilisées à l'optimisation des requêtes – les principales équivalences sont également présentées dans cette première partie. La seconde partie présente un modèle physique orienté événements, plus proche de l'implémentation et une algèbre physique qui permet de traduire dans ce modèle les opérateurs logiques. Les règles de réécriture des expressions de l'algèbre logique en algèbre physique sont également présentées. Enfin, cette partie spécifie une implémentation événementielle de l'algèbre physique, qui servira à la réalisation d'un évaluateur de requêtes continues dans le système ROSES.
  • d2.4_freshness_measures.pdf : Ce document décrit l'étude et l'implantation d'un moniteur de flux RSS pour ROSES. Ce moteur est fondé sur un nouveau protocole de syndication adaptatif (WSP) pour le rafraîchissement de flux RSS/ROSES. On décrit également les résultats de premiers expériences pour valider un modèle théorique d'estimation de l'influence de différents paramètres (fréquence de rafraîchissement, taille de fenêtre) sur la qualité d'un moniteur de flux RSS (fraîcheur, complétude).
  • d3.1_blastfeed_rest.pdf : This document describes the Blastfeed REST API to open the Blastfeed platform to third party applications.
  • d3.3_definition_of_a_wrapper_adpated_to_blastfeed.pdf : L'objectif du wrapper proposé dans le delivrable D3.3 est d'offrir une connexion aux sources de données stockées dans la plateforme de Blastfeed. Un tel accès permet de stocker et d’extraire des résultats lors d’évaluation de requêtes données sur les flux RSS suivant l’architecture globale du projet RoSeS.
  • d4.1_specification_strategies_p2p.pdf : Ce document présente les spécifications de mécanismes d’exécution de requêtes sur des flux RSS dans un réseau PairàPair (PàP). Ces mécanismes s’appuient sur l’idée de mutualiser des requêtes ou des sousparties de requêtes identiques se trouvant sur différents pairs du réseau. Chaque pair comporte un service de syndication de contenus PàP. Un utilisateur voulant exécuter une nouvelle requête la soumet à son pair. Elle est prise en charge par le service de syndication qui détermine si sur le réseau il existe déjà une requête avec laquelle la nouvelle requête peut s’apparier, c’est à dire partager des sousrequêtes.
  • d5.1_view_language.pdf : Ce livrable présente le langage déclaratif de spécification de nouvelles publications (flux) dans ROSES. Une nouvelle publication est définie comme une vue de composition (flux virtuel) sur d’autres publications ou comme une matérialisation d'un flux virtuel. Sont décrites les choix de modélisation dans la définition du langage, en complément du modèle de données et de l'algèbre ROSES, ainsi que la syntaxe complète du langage de publication. Les principales caractéristiques sont illustrées par des exemples d'utilisation.
roses/livrables_publics.txt · Dernière modification: 2015/03/30 15:54 par amann