Le Projet

Former les binômes (pas de trinome).

Préparation

/u01/app/oracle/product/11.2.0/dbhome_1/jdbc/lib/ojdbc5.jar

Etape 1 : Construire la base de données simplifiée issue du benchmark TPC-C.

Le schéma de la base de données est issu du benchmark TPC-C. Une commande est identifiée par un numéro de magasin et un numéro de commande. Un produit est identifié par un numéro de magasin (magasinProd) et un numéro de produit (numProd). Une ligne de commande est identifiée par le magasin qui prend la commande, le numéro de commande et le numéro de ligne (allant de 1 à 10) de la commande. Une commande contient 10 lignes de commandes numérotées de 1 à 10. Les deux attributs (magasinProd, numProd) d'une ligne de commande font référence au produit stocké dans un magasin qui peut être un autre magasin que celui qui prend la commande.

Etape 2 : Réaliser la transaction correspondant à une nouvelle commande

Ecrire en java l'implémentation simplifiée de la transaction 'new-order' posée lorsqu'un client passe une nouvelle commande dans un magasin. Une commande consiste à acheter 10 produits dont 9 sont dans le magasin qui prend la commande, et 1 produit est dans un autre magasin. Pour chaque commande, insérer une commande, insérer les lignes de commande, mettre à jour la quantité en stock des produits. Chaque commande est une seule transaction. Mesurer le nombre de transactions effectuées en 1 minute.

Etape 3 :Répartition sur 2 sites

On veut répartir les données et les transactions sur 2 sites. Détailler la fragmentation des données. Détailler le traitement de la transaction. Expliquer ce qui permet aux données de rester cohérentes lorsque plusieurs commandes accèdent simultanément au même magasin. Mesurer le nombre total de transactions effectuées en 1 minute.

Etape 4: Répartition sur n sites

Expliquer comment généraliser votre solution lorsqu'on dispose de n sites pour répartir les données et les transactions


Accueil, DiversLiens, Anciens projets: Projet2004, Projet2005, Projet2006_2007